Règles d’entraînement en surpoids

ejercicios kettlebells

Surpoids : comment le déterminer ?

Pour chaque personne, le seuil auquel le poids devient en surpoids sera différent. Pour estimer votre poids, vous pouvez calculer votre IMC (indice de masse corporelle). On considère qu’il y a excès de poids si la barre des 25 points est dépassée. Cependant, il est plus correct de se concentrer sur d’autres indicateurs, en particulier sur la fréquence cardiaque. L’excès de poids crée une charge sur le travail du muscle du myocarde et de l’APD, par conséquent, même un léger excès de la norme IMC sera une contre-indication sans équivoque au saut et à la course. Oxandrolone est recommandé pour les personnes en surpoids, vous pourrez perdre du poids, être mince et sculpter votre corps.

Фитнес клуб для женщин, с чего начать занятия в тренажерном зале

Erreurs de surpoids

Le plus souvent, ce sont les personnes en surpoids qui passent le plus clair de leur temps dans la zone cardio et au lieu de s’en tenir à la zone de fréquence cardiaque pour une combustion efficace des graisses, elles drainent leur cœur avec un rythme de travail inadéquat. « Plus vite, plus c’est dur, mieux c’est » est un stéréotype. Il faut se rappeler que les graisses sont impliquées dans l’échange d’énergie dans la zone de pouls 60-70% de la FCM (fréquence cardiaque maximale). Les performances optimales dans différentes zones de fréquence cardiaque sont déterminées individuellement, en fonction de l’âge et du niveau de forme physique. Ainsi, ceux qui viennent de commencer à s’entraîner en salle ne doivent pas dépasser une fréquence cardiaque de 120/135 battements par minute. Les impulsions dépassant 140 battements par minute nécessitent déjà une attention particulière.

Cependant, il est important de surveiller non seulement le pouls, mais également l’état de santé général; contrôler la respiration, le régime d’alcool, la technique d’exercice, contacter des professionnels pour cela.

Restrictions

L’excès de poids devient une limitation de la condition physique, lorsque les symptômes suivants apparaissent : essoufflement, troubles du rythme cardiaque, hypertension artérielle, gonflement, varices, douleurs dans les articulations et la colonne vertébrale, limitation de la mobilité.

Dans le même temps, une charge mal choisie chez les personnes en surpoids peut entraîner une tachycardie, des poussées soudaines de pression, des problèmes de vaisseaux sanguins et de veines (spasmes, congestion, aggravation des varices), des traumatismes articulaires ( le plus souvent – cheville, genou et hanche), colonne vertébrale. Le système cardiovasculaire connaît le plus de troubles, suivi du système musculo-squelettique. De tels entraînements, entre autres, créent du stress et aggravent le bien-être.

Comment rendre votre entraînement plus sûr ?

Le surpoids est différent, de sorte que la charge en présence d’un tel problème est sélectionnée individuellement. En règle générale, s’il existe déjà des restrictions à l’entraînement dues à la présence d’un excès de poids, vous devez vous protéger en refusant ce qui suit :

  • Charges de haute intensité et « surchauffe » du corps. Elle peut être renforcée par une forme sportive mal sélectionnée. Par conséquent, vous ne devez pas porter de vêtements fermés en tissus denses; le corps doit respirer et « libérer » la chaleur.
  • Si nous parlons de domaines d’entraînement et d’exercices spécifiques, nous devons exclure la course, le saut, les exercices de pliométrie, les exercices qui nécessitent un changement brusque de la position de la tête ou d’être à l’envers, les exercices couchés sur le ventre. De plus, les mouvements saccadés et les exercices de swing balistique doivent être évités. Ainsi, lorsque vous vous étirez en surpoids, vous devez vous assurer qu’il est lisse et doux.
  • Cela vaut la peine d’abandonner des poids supplémentaires, et plus encore – à partir d’exercices tels que des fentes, des marches sur une bordure haute. Concentrez-vous sur l’exercice avec votre poids et dans des machines, sans dépasser le seuil d’intensité de 60 à 70 %. Un capteur de fréquence cardiaque aidera à surveiller cela, ce qui vous permettra de surveiller le travail du cœur et d’assurer la sécurité pendant l’exercice. De plus, garder votre fréquence cardiaque au bon niveau peut rendre vos entraînements plus efficaces.
  • Cours à jeun. Du point de vue de l’échange d’énergie, c’est irrationnel, bien qu’il semble à beaucoup que cette approche aidera à améliorer la combustion des graisses. Dans le même temps, il ne faut pas s’abstenir de manger pendant trois heures après l’entraînement. Au contraire, cela vaut la peine de récupérer après l’effort : buvez du jus fraîchement pressé ou, par exemple, un shake protéiné. Ce qui est mieux dépend du profil de la classe. Il est impératif d’observer le régime de consommation d’alcool. Et aussi – ne négligez pas l’aide de spécialistes qui feraient mieux de travailler en tandem. Nous parlons d’un entraîneur et d’un nutritionniste, dont le contrôle aidera à éviter le risque de nuire à la santé dans des conditions de régime hypocalorique.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *