Hygiène dans les gymnases communautaires de quartier

Les normes de propreté du gymnase d’une communauté de quartier ont toujours été quelque chose d’important et de nécessaire. Cela nous permet de profiter d’un environnement hygiénique et sain , et maintenant, dans la situation où nous nous trouvons avec le Coronavirus , nous devons en prendre encore plus si possible.

Maintenant que peu à peu nous pouvons avoir un peu plus de liberté quand il s’agit de pouvoir utiliser les installations qui composent notre bâtiment , comme la salle de sport, nous vous faisons quelques recommandations qui peuvent vous aider pour y accéder en toute sécurité.

Il est de la responsabilité de chacun d’utiliser correctement les installations, en prenant des précautions extrêmes pour que le nettoyage soit efficace et correct.

Règlement sur l’hygiène des gymnases dans les communautés

Nous avons toujours recommandé certaines directives aux communautés voisines afin que chacun puisse utiliser correctement les installations.

Désormais, ces règles doivent être adaptées à cette situation pour une utilisation gratuite à l’heure fixée par l’établissement mais avec le respect et la netteté dont cette situation a besoin.

  • Utilisez des vêtements et des chaussures de sport appropriés pour faire de l’exercice physique. Maintenant, en plus, nous vous recommandons de ne pas utiliser les mêmes chaussures avec lesquelles vous marchez dans la rue pour éviter …
  • Utilisez une serviette lorsque vous utilisez des machines cardio-vasculaires, force, bancs…, nous maintiendrons ainsi l’installation en parfait état pour les utilisateurs suivants qui les utilisent.
  • Placez le petit matériel à sa place correspondante pour maintenir l’ordre et que les autres utilisateurs puissent utiliser tous les éléments disponibles. Après l’avoir utilisé, il faut le nettoyer pour éviter les risques.
  • A tout cela il faut ajouter qu’il faut nettoyer chaque machine avec des produits appropriés, à la fois pour préserver l’hygiène de la machine. toute l’installation pour maintenir nos machines en parfait état.

Contrôle d’accès à la salle de sport

Nous pensons que c’est la partie la plus délicate car il y a tellement de voisins qu’il est impossible de savoir quand se préparer pour aller à la salle de sport et y accéder sans problème et en respectant la capacité maximale pour respecter la distance de sécurité.

Pour cela, nous recommandons deux alternatives:

  • Placez une feuille d’accès à la porte du gymnase où les voisins se connecteront à différents moments de la journée jusqu’à ce que la nouvelle capacité soit terminée, qui dépendra des mètres carrés et du nombre de machines ou emplois dans chaque communauté de quartier.
  • Vous pouvez créer un «blog» ou tout autre outil numérique de la communauté , où tout le monde peut s’inscrire, afin que tout le monde Vous pouvez le consulter de chez vous et accéder à l’heure qui vous convient le mieux.

Bien entendu, nous recommandons toujours aux enfants de moins de 14 ans de ne pas utiliser ces installations , maintenant plus que nous ne devrions jamais leur permettre d’accéder à ces endroits à risque.

Distance de sécurité

La distance de sécurité lors de la pratique d’un sport est vitale pour l’utilisation correcte de l’installation.

Pour respecter la distance de sécurité recommandée de 1,5 m , nous avons plusieurs options:

  • Redistribution des machines , en particulier la zone cardio, qui est généralement la plus groupée.
  • Aucun voisin ne peut s’entraîner à côté d’une machine qui est déjà utilisée par une autre personne.
  • Si votre salle de sport est équipée de plusieurs machines et qu’il est impossible de les espacer, nous vous recommandons bloquer l’utilisation de l’un quelconque afin que ladite distance de sécurité soit respectée .

Recommandations sur le matériel

L’un des grands avantages d’avoir une salle de sport dans votre communauté, en plus de ne pas avoir à prendre la voiture et d’optimiser votre temps, est le confort de pouvoir y accéder quand vous le souhaitez et de le combiner avec votre activité professionnelle et familier.

Puisque, heureusement, nous l’avons si près, nous faisons une série de recommandations pour pouvoir y accéder en toute sécurité:

  • Lavez-vous les mains avant et après l’exercice avec du savon et de l’eau ou avec une solution hydro-alcoolique.
  • N’utilisez pas la zone des toilettes
  • N’utilisez pas le douches.
  • N’utilisez pas les sources d’eau, mieux vaut utiliser votre propre bouteille.
  • Apportez votre propre tapis
  • Si possible, utilisez des gants d’entraînement .

gimnasios en el hotel vincci

Quelles dépenses représentent ces mesures pour l’utilisation du gymnase

Lorsqu’ils parlent «d’investissements» ou «d’achats» lors de réunions, tout le monde voit une augmentation de leur quota et ils n’aiment pas ça.

En ce qui concerne votre santé, nous le voyons différemment et apporter une série de petits changements à un coût minime vous donne plus de tranquillité d’esprit et d’hygiène dans votre salle de sport.

Ces changements que nous recommandons se concentrent sur deux éléments importants:

  • Le placement du matériel de nettoyage jetable pour les machines . Tout le monde doit nettoyer la machine sur laquelle il s’est entraîné afin qu’elle soit désinfectée pour le prochain utilisateur.
  • Changement de consommable , qu’il s’agisse d’élastiques, de tapis, d’haltères en caoutchouc … qui présentent une apparence de détérioration ou d’usure et transmettent ainsi une image plus hygiénique et sécuritaire aux voisins.

Si nous respectons tous ces simples recommandations, nous pouvons profiter d’un espace totalement sûr pour faire de l’exercice.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *