Qu’est-ce qu’un centre de boutique

Boutiques de mode ou de tendances? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre avec cet article.

La différence entre les deux concepts est évidente, la mode passe, la tendance demeure. Et quand nous parlons de business, et dans notre cas Fitness, nous recherchons toujours les tendances pour que notre investissement soit efficace.

Par conséquent, si vous envisagez de créer un centre de remise en forme boutique , vous devez connaître certains aspects destinés à vous aider à prendre la bonne décision. Tout d’abord,

Qu’est-ce qu’une boutique de sport?

Si nous faisons la comparaison avec une boutique de vêtements, nous avons tous en tête un petit magasin , situé dans les meilleurs endroits des villes, une attention personnalisée, une décoration très soignée, un produit de qualité exclusif spécialisé dans un type de vêtements (vêtements de fête, vêtements informels, accessoires, …). Normalement, dans ces entreprises, nous sommes prêts à payer plus, cela semble évident, non?

Et si maintenant nous l’apportions à notre domaine de fitness professionnel?

Caractéristiques d’une boutique gym

Une boutique de gym doit répondre à tous les aspects que nous avons mentionnés dans l’exemple précédent avec les particularités suivantes:

  • Taille : pas plus de 600 m2.
  • Emplacement : centres-villes à forte densité de population et à fort pouvoir d’achat moyen .
  • Attention personnalisée : activités conçues pour des groupes de 20 à 30 personnes pour un suivi détaillé de l’exécution et de l’évolution dans l’atteinte des objectifs. Tout cela avec un horaire hebdomadaire clair et accessible pour le public.
  • Décoration : les investissements dans l’identité de la marque, la décoration, l’éclairage, le son, … est l’une des variables les plus importantes car, avant tout, nous devons nous différencier en donnant la plus haute qualité . Avez-vous vu notre article sur: la décoration de la salle de sport?
  • Produit de qualité / exclusivité : il s’agit de spécialisation avec la plus haute qualité d’exécution. Que ce soit l’entraînement à haute intensité (HiiT), le yoga, le vélo en salle, le Pilates, la boxe ou toute autre modalité ou mélange des précédentes… presque tout se passe tant que c’est bon et avec des résultats. Pour cela, vous devez avoir un autre des piliers clés de cette entreprise, l’équipe humaine. Ils doivent être les meilleurs dans leur modalité. Ils sont la clé.

Socialisation

Certains autres aspects qui définissent ce segment d’activité sont la promotion de l’interaction sociale parmi les utilisateurs, car dans le club, ils Passer peu de temps et le facteur de socialisation contribuera à la fidélisation. Des barbecues aux déjeuners ou dîners «sains» contribueront à cet aspect.

Identité de marque

Un autre est l ‘ identité de marque , c’est-à-dire la création d’un logo attrayant qui permet l’application dans les produits de merchandising (bien sûr qualité) car, si tous les ingrédients fonctionnent, vos clients aimeront montrer le merveilleux endroit où ils s’entraînent.

Technologie de la salle de sport

L ‘ utilisation de la technologie est un aspect caractéristique de cette partie de l’entreprise car elle stimule le concept de « paiement à l’utilisation » qui diffère tellement du concept traditionnel des mensualités bien qu’il soit vrai qu’en Espagne et dans certains autres pays européens, des frais mensuels sont également établis dans la salle de sport de la boutique.

Équipement de fitness

centro boutique

Également dans les équipements de fitness, c’est-à-dire que les outils de travail, la technologie et la qualité jouent un rôle important, car La mesure du corps ou les tapis de course Woodway 4Front sont les produits les plus utilisés dans le monde entier par les leaders de la boutique Gym tels que Equinox, Barry’s, 1Rebel ou l’Impact Barcelona récemment ouvert à l’hôtel exclusif Sir Victor.

Boutique des centres de prix

Dernier point mais non le moindre, le prix. Un casse-tête auquel vous devrez faire face pour rentabiliser votre entreprise. La fourchette est large, le billet moyen varie de 150 $ aux États-Unis à 70-90 € en Espagne . À ce stade, nous ne devons pas avoir peur si notre produit est bon, et dans le segment des boutiques, «bien» est plus que le «bien» du reste des segments de remise en forme.

En bref, les studios ou centres Boutique Fitness sont arrivés tels que nous les connaissons aujourd’hui il y a au moins 8 ans, mais qui n’a pas en tête un petit centre dans aucun quartier de n’importe quelle ville où seul un @ chic @ a donné le Yoga expert, où le traitement était presque familier et où vous ne payiez qu’à chaque fois que vous y alliez … alors, pour revenir au début de l’article, le concept de boutique est-il une mode ou une tendance?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *