De plus en plus de centres choisissent d’ouvrir une salle de sport. Promouvoir l’activité physique et un mode de vie sain est essentiel pour optimiser au maximum la santé d’une personne. Ouvrir une salle de sport dans une salle de sport peut être très rentable.
Raisons d’ouvrir une salle de sport dans un centre sportif
Dans un premier temps, nous devons considérer que le
les centres sportifs, en particulier les gymnases. Actuellement, de nombreuses personnes souhaitent établir
engagements avec votre corps à travers la salle de sport. Mais quelles raisons
existe pour investir dans un?
1. Meilleure réputation du complexe sportif
Une salle de sport est essentielle dans n’importe quelle ville. Et maintenant, en avoir un dans un centre sportif, où une multitude d’activités et de disciplines se mélangent déjà, est synonyme de parler du complément idéal.
Les salles de sport avec salles de sport sont mieux notées . De plus, les gymnases des centres sportifs ne nécessitent généralement pas de gros investissements , contrairement à d’autres établissements privés, la plupart des centres sportifs étant de nature publique, qu’ils soient directement gérés par l’administration ou sous-traités par appels d’offres publics à des entreprises privées qui exploitent ce type d’installations.
En bref, un centre sportif dans n’importe quel quartier de n’importe quelle ville est conçu comme un service de plus au citoyen . C’est une dotation essentielle pour la communauté et plus complète est la meilleure, c’est pourquoi inclure la salle de sport parmi les activités sportives de ce type d’installation est presque indispensable.
2. Le bien-être est en plein essor
La meilleure chose est que lorsqu’ils sont situés dans un centre sportif, beaucoup de ses utilisateurs peuvent utiliser les installations de la salle de sport, puisque votre bien-être et votre santé .
À son tour, si nous parlons d’utilisateurs externes (ceux qui ne pratiquent pas d’autres activités dans le même centre sportif), il ne fait aucun doute que nous pourrons les atteindre grâce au boom actuel de tout ce qui concerne la santé et le style mode de vie sain . De plus, c’est toujours un revenu supplémentaire très attractif pour l’entité qui l’exploite.
3. C’est un secteur en croissance
De même, il faut noter que d’autres secteurs peuvent aussi être entrepris dans une salle de sport et exploités au maximum. Par exemple, il peut être judicieux d’organiser une consultation nutritionnelle.
Une salle de sport va au-delà machines et poids. C’est un endroit où vous pouvez développer des milliers d’activités différentes. De plus en plus de gens vont à la salle de sport pour se distraire ou pour établir de nouvelles relations sociales.
Le taux de pénétration du secteur en Espagne représente environ 13% de la population et continue de croître, moins de nécessaire, mais au moins il ne cesse de croître. L’Espagne est le 5ème pays européen avec plus grand nombre d’utilisateurs et un taux de croissance annuel d’environ 3% (selon Rapport sur la santé et la forme physique en Europe de Deloitte 2019).
Dans les gymnases, ils peut attirer de nombreuses personnes vers planifier des cours guidés dans différents domaines (yoga, spinning, etc.). Même de nombreuses disciplines de compétition aussi diverses que le karaté ou le crossfit peuvent être effectuer dans ces mêmes endroits.
De même, il convient de noter que. Dans un gymnase, d’autres secteurs peuvent également être entrepris et exploités par maximum. Par exemple, il peut être judicieux de mettre en place une consultation nutritionnelle sports, consultation sportive-médicale, podiatrie sportive, psychologie du sport et bien sûr un restaurant de nourriture saine avec des produits biologiques riches en protéines d’origine naturelle.
Avez-vous besoin d’aide pour concevoir votre salle de sport? Tant au niveau de la structure, des équipements et du conseil? Contactez-nous!
4. C’est agréable de travailler dans ce secteur
Qui n’aime pas avoir l’impression que son travail est son passe-temps? Ceux qui travaillent dans ce secteur savent que le stress est bien mieux géré que dans d’autres. Les membres et utilisateurs qui aiment la santé et le sport sont des personnes qui, comme nous, partagent des passe-temps similaires.
Il n’est donc pas étonnant que nous finissions par nous faire de bons amis dans notre propre salle de sport à la salle de sport. En fait, de plus en plus de gestionnaires de salles de sport investissent plus d’argent et de temps dans le développement de relations personnelles entre les utilisateurs, soit via des canaux numériques tels que Facebook, Instagram, Spotify, … ou à travers des activités. réalisées en dehors du centre comme des sorties à la campagne ou en montagne, des soirées à thème ou simplement des lieux de rencontre pour courir, manger ou danser.
5. Nous pouvons nous connecter avec d’autres services de notre même centre sportif
Il est clair qu’investir dans une salle de sport dans une salle de sport peut être une idée magistrale. La clé est de savoir définir notre philosophie de marque et nous différencier de la concurrence.
Le mieux est que, a priori, nous pouvons avoir d’autres services du même centre sportif à combiner avec notre salle de sport récemment ouverte. Par exemple, il serait intéressant d’utiliser des salles spacieuses du centre sportif pour organiser des expositions sportives dans la salle de sport, organiser des compétitions, par exemple le CrossFit, ou encore pour réfléchir à de nouveaux défis qui attirent les utilisateurs potentiels, comme des journées d’éducation alimentaire avec un expert en nutrition. ou cuisine saine, ateliers de sports alternatifs qui attirent un public qui ne va normalement pas à la salle de sport, cours anti-stress.
Ou tout simplement donner l’opportunité aux utilisateurs des gymnases eux-mêmes de pouvoir faire des présentations des produits / services qu’ils utilisent comme mode de vie, c’est-à-dire pour aider à augmenter le potentiel professionnel de vos clients. Ils l’apprécieront sûrement.
Avec tout cela, il est clair qu’investir dans une salle de sport dans une salle de sport peut être une idée magistrale. La clé est de savoir définir notre philosophie de marque et se différencier de la concurrence. En d’autres termes, savoir qui nous sommes et ce que nous voulons être. Pour cela, il est essentiel d’avoir de bonnes informations qui vous permettent de prendre les bonnes décisions.
De quels types d’informations ai-je besoin pour créer une salle de sport?
Après avoir parfaitement su qui nous sommes (en plus de savoir combien il en coûte pour installer une salle de sport), nous devons savoir qui nous voulons contacter, donc les informations qui Nous devons choisir un emplacement l’objectif est au moins:
- Niveau socio-économique de la
zone dans un rayon d’au moins 10 minutes à pied. - Pyramide des âges (plage de
âges et comment il est réparti entre les sexes). - Boutiques adjacentes à votre
entreprise (banques, supermarchés, …). - Nombre d’écoles / instituts
à proximité. - Taux de chômage.
- Prix moyen des logements en
location et achat. - Prix moyen des locaux en
louer et acheter. - Nombre de familles de 3
membres ou plus (les « célibataires » sont un excellent marché). - Et bien sûr, et peut-être le plus
la densité de population est importante.
Avec toutes ces inconnues résolues, nous ne pouvons qu’effectuer une analyse / comparaison avec d’autres lieux et prendre la décision de commencer ce qui bien sûr ne nous exempte pas du risque lié à l’équitation toute entreprise … mais sinon, ce ne serait pas drôle, non?